Classement UCI : situation tendue pour Euskaltel et Corratec

Les choses restent très tendues pour Corratec et Euskaltel à une semaine de la clôture de la saison 2024.

Les choses restent très tendues pour Corratec et Euskaltel à une semaine de la clôture de la saison 2024. En effet, l’incertitude règne toujours autour de la présence de ces deux formations au sein du Top 40 du classement UCI, seule porte d’entrée vers une invitations sur un Grand Tour en 2025.

39ème, Euskaltel possède environ 130 points de marge, mais la structure basque a terminé sa saison 2024. Elle ne marquera donc plus de points UCI cette année. Tout comme un paquet d’autres équipes, mais le danger pourrait venir de l’Italie, et d’un coureur d’Alpecin Deceuninck Devo, qui viendrait marquer un paquet de points dans la dernière ligne droite. Ceci en étant aligné dans son équipe World-Tour.

Pour la Team Corratec, les choses paraissent plus compliquées, car la formation italienne pointe aujourd’hui en 42ème position. Mais l’équipe toscane peut encore rêver, car elle a toujours 2 épreuves inscrites à son calendrier 2024. Le Giro del Veneto et la Veneto Classic.

Deux courses qui tombent à pic, et ce pour deux raisons. La 1ère, elles sont toutes les deux classées en Pro Series, et rapportent donc des points pour les 40 premiers à franchir la ligne. De l’autre, la moitié du peloton est en vacances, et seulement 18 équipes dont quelques Conti sont annoncées.

Une aubaine donc, et une motivation énorme certainement, car sans top 40, Corratec peut dire adieu à ses espoirs de Giro 2025.

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *