E-Cycling : de belles nouveautés sur Zwift et MyWhoosh

E-Cycling : de belles nouveautés sur Zwift et MyWhoosh

Les amateurs de E-Cycling sont plutôt gâtés depuis quelques semaines ! En effet, Zwift et MyWhoosh, deux des principales plateformes de « cyclisme virtuel« , proposent des nouveautés assez notables.

Du côté de Zwift, l’ « historique », ce sont notamment de nombreux nouveaux parcours qui font leur apparition sur la carte « France ». 8 au total, dont certains présentent des passages sur les secteurs pavés. Parmi eux, on citera le « Hell of the North » (Le 1er que nous avons testé), qui dure environ 20 kilomètres, et se termine par l’ascension exigeante du Petit KOM.

Autre nouveauté appréciable, la création de 10 segments égaux sur l’ascension du Ven-Top (réplique du Mont Ventoux). Une bonne nouvelle, car la montée était très longue, et pouvait paraître très monotone. Difficile aussi sur le plan mental sans le moindre repère.

Chez MyWhoosh, on n’est pas non plus en reste, et la concurrente émiratie vient améliorer son offre gratuite en incluant un système de « Virtual Shifting »intégré à l’écran. Un « Game changer » pour tous les utilisateurs qui aiment alterner entre les plateformes, car cela permet notamment à tous les propriétaires de « Zwift Hub » d’obtenir une expérience largement améliorée. En effet, il n’était avant pas possible de changer de vitesse lors des « Free Ride ».

Partager :

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *