Petites Questions à…Pauline Caumel (Des Roues en Elles)
C’est au tour de Pauline Caumel (Des Roues en Elles) de se prêter au jeu des Petites Questions pour Velo-Club. Après Alexis Lavolé (UCK Vannes), c’est en effet la coureuse française qui nous a accordé un peu de son temps pour se présenter.
Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?
Mes qualités, c’est d’avoir une grande persévérance et un gros mental. Mes défauts, un manque de confiance en moi. Le stress également.
Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir, c’est ma première année où j’ai fait du vélo en montagne et où j’ai enchaîné le col de la Croix en partant des 2 Alpes, le Télégraphe et le Galibier.
Le pire souvenir, c’est pas un souvenir en tant que tel mais plus une situation, quand il m’arrive d’être malade sur le vélo et de vomir.
Une anecdote, un moment sympa de la vie de coureur que tu as envie de partager ?
C’est pas vraiment une anecdote, mais sur les courses que ce soit dans la région ou à l’échelon national, on est toujours content de retrouver les copains du vélo. Avec la même passion partagée et la même envie de bien faire. De se faire plaisir.
Le truc/la contrainte la plus « chiante » en tant que cycliste et pourquoi ?
Il n’y en a pas j’adore c’est ma passion. Au niveau des contraintes, c’est plus vis à vis de l’organisation entre le travail et mon fils.
Si tu pouvais changer un truc dans le monde du vélo, ça serait quoi ?
Que le monde pro soit moins fermé, qu’il y ait une mise en valeur de la féminisation mais cela vient.
Quels sont tes objectifs cette année ?
Faire une belle saison n2 en finissant dans les pelotons et en étant classé. En ce qui concerne le cyclo-cross, faire un podium au national.
Un commentaire