Petites Questions à…Kristina Nenadovic (Team Elles)
C’est au tour de Kristina Nenadovic (Team Elles) de se prêter au jeu des Petites Questions pour Velo-Club. Après Pauline Caumel (Des Roues en Elles), c’est en effet la coureuse française qui nous a accordé un peu de son temps pour se présenter.
Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?
Mes qualités principales sur le vélo : rouleuse et sprinteuse. En dehors du vélo : souriante et drôle.
Mon principal défaut sur le vélo, c’est que je suis très mauvaise en bosse. En dehors, je dirais que je suis trop organisée, et un peu fainéante.
Une idole ou quelqu’un qui t’inspire ?
Mon idole sur le vélo c’est Peter Sagan, mais quelqu’un qui m’inspire reste Teddy Riner rien que par sa détermination dans tout ce qu’il fait et surtout l’humain qu’il est.
Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir sur le vélo, c’est les championnats d’Europe en 2019 quand j’étais Juniors 1. J’ai terminé 3eme grâce à une équipe tellement forte.
Mon pire souvenir, (j’en ai plein surtout les différents chutes) mais je dirais que le pire reste un entrainement ou je me suis cassé le poignet.
Une anecdote, un moment sympa de la vie de coureur que tu as envie de partager ?
En tant que coureuse, les meilleurs moments sont les découvertes des différents pays, paysages, région… où on voyage pour aller courir. Il y a aussi les victoires d’équipe, des émotions qu’on ne vit que dans le sport.
Le truc/la contrainte la plus « chiante » en tant que cycliste et pourquoi ?
Pour moi la contrainte la plus « chiante » est la nourriture, indispensable pour moi mais faut savoir se contrôler.
Si tu pouvais changer un truc dans le monde du vélo, ça serait quoi ?
Tout simplement que le cyclisme féminin soit reconnu comme pour les hommes.
Quels sont tes objectifs cette année ?
Mes objectifs cette année sont les coupes de France, le championnat de France et aider au mieux l’équipe pour ramener le plus de victoires possible.
Un commentaire