Petites Questions à…Kevin Arhie (Apogé Charente-Maritime)
C’est au tour de Kevin Arhie (Apogé Charente-Maritime) de se prêter au jeu des Petites Questions pour Velo-Club. Après Romain Luinaud (Team Corrèze – Suchet Nouvelle Aquitaine) c’est en effet le coureur français qui nous a accordé un peu de son temps pour se présenter.
Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?
Ma plus grosse qualité est que je suis bon vivant, je ne me prends pas la tête.
Mon plus gros défaut, c’est que je suis têtu, j’ai du mal à avouer que je n’ai pas raison.
Une idole ou quelqu’un qui t’inspire ?
Un coureur qui m’a inspiré c’est Alberto Contador, toujours a l’attaque, c’est comme ça que j’aime le cyclisme.
Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ? Et le pire ?
Mon meilleur souvenir sur un vélo c’était sur une course en mars 2022, une course que j’ai gagné en étant en échappée avec mon frère sous le même maillot. Première et seule course que j’ai gagné a ce niveau (1ère catégorie).
Mon pire souvenir sur un vélo, les Boucles de l’Artois la même année, au départ de la première étape qui été un chrono individuel, il neigé. On a eu un temps exécrable tout le week-end.
Une anecdote, un moment sympa de la vie de coureur que tu as envie de partager ?
Les soirées en stage en Espagne cette année c’était assez marrant, les coureurs entre eux se disaient « j’vais te broyer demain » on a beaucoup rigolé durant ce stage.
Le truc/la contrainte la plus « chiante » en tant que cycliste et pourquoi ?
Pour moi c’est le « job » on a une famille, on est « bon vivant » et j’aime un peu tout. Mon père me dit souvent « tu verras quand tu arrêteras le vélo tu prendras 10kg facile.
Si tu pouvais changer un truc dans le monde du vélo, ça serait quoi ?
Un truc que je changerais dans le vélo c’est l’égalité entre toutes les équipes, je sais que c’est impossible mais j’aimerais voir une saison tous les coureurs sur le même pied d’égalité (même matériel, même staff).
Quels sont tes objectifs cette année ?
Mon objectif cette année est de gagner un maximum de courses et d’être régulier toute l’année. Je sais que l’équipe compte sur moi, à moi de bien faire !
2 commentaires