Petites Questions à…Alfie George (SCO Dijon)

Velo-Club poursuit sa séquence 2025 des Petites Questions aux coureurs. L’occasion de découvrir toutes celles et ceux qui roulent dans le peloton amateur français. Et aujourd’hui, c’est Alfie George du SCO Dijon qui est à l’honneur.
Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?
En ce qui concerne mes qualités sur le vélo, je dirais mon positionnement dans le peloton, ainsi que ma capacité à faire des efforts après une course longue. En dehors, ce serait mon énergie, et ma capacité à parler aux autres.
Pour mes défauts sur le vélo, j’éprouve des difficultés notamment lors des bosses qui sont longues. Dans la vie de tous les jours, je dirais la communication et rester en contact lorsque je ne me sens pas à 100% ou que j’ai des problèmes.
Une idole ou quelqu’un qui t’inspire ?
Mark Stewart. Il est le seul cycliste professionnel de Dundee. Et il m’inspire parce qu’il travaille toujours dur pour arriver là où il veut être, tout en étant l’une des personnes les plus sympathiques du cyclisme.
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Je veux prendre du plaisir sur le vélo comme toujours et dans le même temps, je veux aller chercher des bons résultats pour attirer des équipes pros, et tenter de passer au-dessus à la fin de la saison.
Un bon souvenir sur le vélo ? Et le pire ?
J’ai trop de bons souvenirs pour en choisir un. Chaque jour où tu roules avec tes amis et que tu profites du vélo est le meilleur souvenir pour moi.
Le pire, c’est presque toute la période d’octobre 2020 à septembre 2021. Là, je me sentais très déprimé et anxieux et je ne pouvais pas voir clairement le rêve de devenir professionnel. Le pire moment, c’était après une mauvaise saison, pas beaucoup de courses. J’ai été sélectionné pour le Tour de Grande-Bretagne qui passait tout près de chez moi, mais j’ai ensuite été testé positif au test COVID obligatoire avant la course. L’entraîneur m’a dit que j’étais paresseux pour avoir suivi l’avis médical de ne pas rouler pendant une semaine.
Un commentaire