Qui pour accompagner Vollering sur le podium du Tour de France ?
Qui pour accompagner Demi Vollering sur le podium final du Tour de France Femmes avec Zwift ? C’est la question qui semble se poser tant la néerlandaise paraît au dessus de la mêlée.
Derrière la leader de la SD Worx, la course au podium semble néanmoins très ouverte, surtout que Lotte Kopecky ne sera pas présente sur les routes françaises. Pas plus qu’Annemiek van Vleuten qui a pris sa retraite sportive. Le tout sans oublier le forfait récent d’Elisa Longo Borgini.
Ce sont donc deux pensionnaires du top 5 l’an passé qui sont absentes. Reste à savoir qui en profitera pour monter sur le podium final à l’Alpe d’Huez.
Evita Muzic et Juliette Labous : Derrière l’intouchable Demi Vollering, nos tricolores possèdent deux belles chances de briller grâce à Evita Muzic, la seule à tenir la roue de la néerlandaise sur la Vuelta. Mais aussi grâce à la toujours très régulière Juliette Labous.
Kasia Niewiadoma : au vu des absences, c’est certainement l’adversaire la plus sérieuse pour Demi Vollering. D’autant plus que la polonaise a montré qu’elle était en forme lors de la course en ligne des JO de Paris 2024.
Gaia Realini : en l’absence d’Elisa Longo Borghini, Gaia Realini représente les meilleures chances de la formation Lidl – Trek, orpheline de la lauréate du Giro d’Italia. Malheureusement pour la formation américaine, Realini semble donner moins de garanties. Même si la concurrence moins élevée que l’an passée pourrait jouer en sa faveur.
Neve Bradbury : avec Kasia Niewiadoma, elle forme un duo qui pourrait donner quelques sueurs froides à Demi Vollering. Victorieuse de la Zwift Academy il y a quelques années, l’australienne a crevé l’écran cette saison sur les courses par étapes, et pourrait bien être la très belle surprise de cette édition 2024 du Tour de France Femmes.
Riejanne Markus : en attendant Pauline Ferrand Prevot l’an prochain, la Visma Lease a Bike comptera cette saison sur Riejanne Markus. Dauphine de Demi Vollering lors de la dernière Vuelta, la néerlandaise peut en effet de nouveau créer la sensation. Et ce en montant une nouvelle fois sur le podium d’un Grand Tour en 2024.
crédit photo : A.S.O./Charly Lopez
2 commentaires