Van der Poel, un boulevard pour le succès au Tour des Flandres ?
Mathieu Van der Poel possède t-il un véritable boulevard devant lui en ce qui concerne un succès dimanche lors du Tour des Flandres ?
Déjà grand favori désigné par la plupart des observateurs en l’absence du tenant du titre Tadej Pogacar, le néerlandais semble difficile à voir perdant dimanche.
Surtout depuis A Travers la Flandre mercredi, qui a vu la chute de Wout Van Aert, son principale adversaire sur le papier. Si l’on rajoute à cela le forfait de Christophe Laporte, et l’incertitude autour de Tratnik et Van Baarle, la Visma Lease a Bike paraît très amoindrie avant le départ.
Idem pour la Lidl-Trek, qui a perdu deux éléments clés hier, à savoir Alex Kirsch et Jasper Stuyven. Et si les dégâts semblent limités pour Mads Pedersen, on sait qu’une chute n’est jamais anodine. Difficile donc de savoir si le danois sera à 100% sur les routes du « Ronde« .
Dans ces conditions, Mathieu Van Der Poel semble donc posséder un véritable boulevard devant lui, et ses chances de succès sont assez importantes. Sauf incident bien entendu, on voit mal en effet comment le leader de la Alpecin-Deceuninck pourrait être battu.
Si il venait à s’imposer, ce serait par ailleurs déjà son troisième succès sur le Tour des Flandres, après ses victoires obtenues en 2020 et 2022.