Martinez, Evenepoel, Decathlon-Ag2r, le top de la semaine
Daniel Martinez, Remco Evenepoel ou bien encore Decathlon-Ag2r, retrouvez ci-dessous la liste des satisfactions de la semaine écoulée.
Daniel Martinez (Bora-hansgrohe) : même si il n’a pas été en mesure de remporter la Volta ao Algarve, le coureur colombien a impressionné sur les routes portugaises. Vainqueur des deux étapes les plus difficiles (Malhao et l’Alto da Foia), le leader de la Bora-hansgrohe a en effet rendu la vie dure à Remco Evenepoel, qu’il a battu à deux reprises. Une grosse performance, qui l’aidera peut-être à oublier une saison 2023 qui a été très compliquée.
Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) : examen de passage réussi pour Remco Evenepoel qui a remporté le classement général de la Volta ao Algarve. Certes dominé à deux reprises par Daniel Martinez, le jeune coureur belge a néanmoins profité du chrono pour affirmer sa domination sur la concurrence. Rassurante également, son équipe a donné des garanties de solidité tout au long de la semaine.
Decathlon Ag2r La Mondiale : très performante depuis le début de la saison, la formation Decathlon – Ag2r La Mondiale a confirmé encore une fois la semaine passée. Grâce à la victoire notamment de Benoit Cosnefroy lors du Tour des Alpes Maritimes, mais pas seulement. En effet, que ce soit Bastien Tronchon, Aurélien Paret-Peintre, ou bien encore Alex Baudin et Nicolas Prodhomme, c’est l’ensemble de l’effectif qui se montre à la hauteur des attentes.
Adam Yates (UAE Team Emirates) : vainqueur facile du Tour of Oman (UCI Asia Tour), Adam Yates a confirmé qu’il était largement au dessus du lot et absolument imbattable sur des montées sèches en début de saison. Surtout lorsque les Vingegaard, Pogacar ou autres Roglic ne sont pas présents. Et comme ces derniers ne seront pas non plus au départ de l’UAE Tour, Adam Yates apparaît comme le grand favori de la course.