Tour d’Espagne : quels sont les coureurs français à suivre ?
Le Tour d’Espagne va s’élancer de Lisbonne le samedi 17 août, l’occasion pour nous de faire le point sur les français à suivre. Et le choix a été difficile, car les tricolores capables de briller sur les routes de la Vuelta sont assez nombreux.
David Gaudu : certainement revanchard après un Tour de France loupé, David Gaudu sera l’un des français à suivre lors de la Vuelta. Et comme souvent, de nombreuses étapes seront dédiées aux attaquants, ce qui devrait permettre au leader de la Groupama – FDJ de faire parler ses qualités de grimpeur dans les échappées.
Valentin Paret-Peintre : déjà vainqueur d’une étape lors du Giro, Valentin Paret-Peintre aura à coeur de récidiver en Espagne. Et si il est dans la même condition physique qu’au moi de mai, tout est possible, surtout que la concurrence sera moins forte qu’en Italie.
Bryan Coquard : face à un plateau de sprinters assez faible, Bryan Coquard pourrait s’offrir son premier succès sur un Grand Tour. En effet, ses adversaires se nommeront Kaden Groves, Corbin Strong et Wout Van Aert. Bien loin donc de l’adversité de la Grande Boucle.
Victor Lafay : comme on a pu le constater lors de la Vuelta a Burgos, les soucis de santé de Victor Lafay semblent derrière lui. Pourquoi ne pas imaginer le coureur français de Decathlon lever les bras lors de ce Tour d’Espagne, et rentrer par la même occasion dans le cercle des coureurs qui se sont imposés sur les 3 Grands Tours.
Guillaume Martin : souvent placé, mais rarement gagnant, Guillaume Martin pourrait profiter de la faible concurrence de cette Vuelta pour enfin décrocher un succès majeur. Et par la même occasion offrir un succès de prestige à Cofidis avant de rejoindre la Groupama – FDJ l’an prochain.
3 commentaires