Tour Down Under : les coureurs français à suivre
A l’approche du lancement du Santos Tour Down Under, Velo-Club vous propose un tour d’horizon des coureurs français à suivre.
Et malheureusement, comme c’est le cas chaque saison, les choses sont souvent complexes pour nos tricolores. En effet, les routes australiennes ont rarement souris à nos français, même si on se souvient de la victoire de Gilles Maignan en 2 000. Mais à cette époque, la course n’avais pas du tout la même renommée.
Paul Lapeira : le meilleur espoir de briller côté français. Sur un terrain qui devrait lui convenir, le français peut envisager un succès d’étape, voir un bon classement général. Mais pour cela, il faudra passer Willunga proche des meilleurs, et la montée est certainement un peu dur pour notre champion national.
Bryan Coquard : face à une grosse concurrence, Bryan Coquard aura pour mission de faire parler sa pointe de vitesse. Nul doute qu’il aura à coeur de lever les bras très rapidement pour lancer Cofidis sur de bons rails.
Dorian Godon : suivant le rôle qu’il occupera au sein de la Decathlon, Dorian Godon peut aller chercher une victoire d’étape si le scénario de course lui est favorable. Surtout vu le plateau qui n’est pas insurmontable, et les qualités qu’il a montré au sprint en petit comité en 2024.
Rémy Rochas : au sein d’une Groupama – FDJ qui manque cruellement de densité, Rémy Rochas devrait endosser un rôle de leader. Reste à savoir où cela le situera dans la hiérarchie de la course, mais pourquoi pas envisager un top 10 ou un top 15 au classement général pour lui ?