Omloop Het Nieuwsblad : les français à suivre
Plusieurs coureurs français seront à suivre lors du Omloop Het Nieuwsblad. L’occasion pour Velo-Club de faire le point sur les chances tricolores lors de la 1ère classique de la saison. Nous avons donc sélectionné 4 coureurs, qui représentent les meilleurs chances tricolores.
Julian Alaphilippe (Soudal Quick Step) : dans quel état d’esprit Julian Alaphilippe va t-il aborder le Omloop Het Nieuwsblad. En effet, après les propos tenus par son manager et la polémique qui a suivi, le coureur de la formation Soudal Quick Step, peut autant s’avérer revanchard qu’être démobilisé. Mais si il est en grande forme et qu’il part pour prouver qu’il est toujours un grand coureur, Alaphilippe pourrait bien créer la surprise.
Christophe Laporte (Team Visma Lease a Bike) : 3ème l’an passé, Christophe Laporte se présentera au départ dans une position d’outsider. Coincé entre son leader Wout Van Aert d’un côté, et de l’autre le vainqueur sortant Dylan Van Baarle, le champion d’Europe pourrait en effet avoir très peu de marge de manoeuvre. Néanmoins, il sera l’un des coureurs essentiels dans le dispositif de la Team Visma Lease a Bike.
Axel Zingle (Cofidis) : même si il ne fait logiquement pas partie des candidats à la victoire, Axel Zingle pourrait bien être la belle surprise tricolore de ce Omloop Het Nieuwsblad. En forme en ce début de saison, le pensionnaire de la Cofidis peut en effet prétendre à un top 10. Un top 10 qui ferait du bien à Cofidis, extrêmement malchanceuse depuis le début de la saison.
Pierre Gautherat (Decathlon Ag2r La Mondiale) : comme tout semble sourire à la formation Decathlon – Ag2r La Mondiale depuis le début de la saison, pourquoi ne pas envisager un Pierre Gautherat réaliser un très bon Omloop Het Nieuwsblad ? Très performant depuis janvier, le jeune français pourrait en effet lui aussi s’illustrer et prétendre à un top 10.