Decathlon, un Tour de France à l’opposée de la saison 2024
3ème encore du classement UCI avant la mise à jour qui va suivre le Tour de France, la formation Decathlon Ag2r La Mondiale a vécu une Grande Boucle très compliquée sur le plan sportif. De mauvaises performances qui devraient logiquement faire redescendre la formation française à la 5ème place du classement.
Mais qui aurait bien pu imaginer après le doublé réalisé lors des championnats de France, que les hommes de Vincent Lavenu passeraient complètement à côté de leur Tour de France ?
Pas grand monde à vrai dire, surtout qu’on retrouvait au sein de l’effectif les deux champions nationaux, mais aussi Felix Gall ou encore Sam Bennett et Dorian Godon.
De quoi ramener une étape normalement, mais rien ne s’est déroulé comme prévu, et Decathlon n’a jamais pesé sur la course.
Pour le plus grand malheur de son sponsor on imagine, car il n’y avait plus grand monde pour vanter les mérites du « fameux » vélo Van Rysel lors de la plus grande course du monde. Un manque à gagner énorme pour la marque, qui s’imaginait certainement surfer sur la vague d’un succès d’étape sur les routes de juillet pour booster ses ventes et sa réputation.
Elle devra au contraire se contenter d’un rendez-vous raté, qui pose pas mal de questions, dont la suivante : comment l’équipe a t-elle pu à ce point baisser en gamme en l’espace de quelques jours ?
4 commentaires