Henrique Bravo, la nouvelle pépite du cyclisme brésilien ?
Henrique Bravo s’est révélé en cette fin de mois d’août en remportant à la surprise générale la Vuelta Ribera del Duero. L’occasion pour Velo-Club, après Reef Roberts, de se concentrer sur un nouveau grand talent méconnu, qui pourrait bien faire rapidement parler de lui.
Issue du VTT, le jeune coureur brésilien a brillé en début de saison dans cette discipline, en remportant le titre national dans la catégorie XCO, ainsi que plusieurs épreuves sur le continent sud-américain.
Data powered by FirstCycling.com
Présent ensuite sur la route lors de ses championnats nationaux, il y a signé deux podiums (course en ligne et chrono), avant de s’offrir une escapade en Espagne durant l’été.
Et bien lui en a pris puisqu’il a dominé de la tête et des épaules la Vuelta Ribera del Duero, l’épreuve de référence dans le pays chez les U19. Une épreuve où l’on retrouve au palmarès des garçons comme Antonio Morgado ou bien encore Carlos Rodriguez.
Vainqueur de l’étape reine, dont l’arrivée était jugée au sommet de Laguna Negra, ce dernier a relégué lors de celle-ci ses principaux concurrents à plus d’une minute. Suffisant pour se permettre de gérer lors de la dernière étape, et s’assurer d’un premier succès de prestige sur la route.
Suffisant aussi certainement pour s’assurer d’être dans le viseur des recruteurs, très attentifs par rapport à tous les talents qui émergent dans la catégorie juniors, et qui ne devraient pas manquer de se pencher sur son cas très rapidement.
Reste à savoir où le jeune brésilien atterrira l’an prochain, et si il va continuer à s’illustrer d’ici la fin de saison.
crédit photo : Vuelta Ciclista a la Ribera del Duero
4 commentaires