Cofidis : un Tour raté qui met sous pression Cédric Vasseur

Cofidis : un Tour raté qui met sous pression Cédric Vasseur

Dans la plupart des sports collectifs, on a tendance à dire que quand les choses ne fonctionnent pas, il faut créer un électrochoc. Un électrochoc qui consiste souvent à se séparer de son entraîneur, directeur sportif, ou autre personne en charge de l’équipe.

Si cette culture n’appartient pas au monde du cyclisme, le Tour de France raté de la Cofidis met néanmoins sous pression Cédric Vasseur, le manager de la formation nordiste.

Très dur envers son coureur phare Axel Zingle en début de Tour de France, l’ancien porteur du maillot jaune a choqué suite à cette sortie dans les médias. Et semble avoir perdu depuis quelques temps l’appui d’une partie des fans de l’équipe, très critiques vis à vis de sa politique. D’une partie de son groupe aussi, puisque selon nos informations, ses méthodes de management feraient tout sauf l’unanimité.

Le tout sans oublier quelques choix qui ont amené beaucoup de questions, comme celui de la nouvelle marque textile, qui concentre énormément de critiques.

Bref, tout semble compliqué chez Cofidis depuis le début de la saison. Et si la très belle victoire de Benjamin Thomas avait relancé les hommes de Cédric Vasseur, l’ambiance semble de nouveau morose.

Il faut dire que le Tour de France a été complètement raté sur le plan sportif. Non pas à cause de la valeur de l’effectif, mais de la stratégie. une stratégie qui de l’extérieur semble assez incompréhensible. Entre les errements sur la tactique au sprint, les attaques à contre temps, ou l’absence dans certaines des rares échappées qui ont joué la gagne, tout paraît en effet très flou.

Bilan aucune victoire, pas de top 10 au classement général, aucun podium, aucun top 5, et surtout un tempérament en course bien décevant. Reste désormais donc à savoir quelles seront les conséquences de cet échec. Un échec qui vient s’ajouter à la longue liste des déceptions pour la Cofidis depuis le début de l’année. Car si rien ne change, 2025 pourrait ressembler à 2024, et 2026, au début d’une séquence de 3 ans en seconde division…

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *