Bilans 2024 : nouvelle saison dans l’anonymat pour Nice Métropole
Malheureusement pour Nice Métropole, les saisons se suivent et se ressemblent. Et la structure niçoise ne parvient pas à se hisser au niveau des autres formations Conti françaises. Encore une fois cette année, le bilan est donc assez sévère, malgré les 5 victoires. Sévère car ces succès ont été récoltés sur des épreuves de classe .2 du calendrier UCI Africa Tour. Des épreuves où la concurrence professionnelle était inexistante.
Néanmoins, il faut pointer une satisfaction, et elle concerne Paul Hennequin, qui a loupé de peu un très beau succès lors des 4 Jours de Dunkerque, et va poursuivre sa carrière en Pro Team la saison prochaine. Une promotion méritée pour le jeune français.
Ce ne sera d’ailleurs pas le seul départ, puisque Jean-Louis Le Ny et Jonathan Couanon vont également quitter l’équipe. De quoi s’interroger là encore sur l’ambition du projet de Nice Métropole, car aucune recrue n’a pour l’instant été annoncée en vue de 2025. Et qu’avec les départs de Couanon, Le Ny et Hennequin, ce sont 3 des 4 meilleurs coureurs de l’effectif 2024 qui s’en vont. Reste désormais à savoir qui les remplacera.
La note de la rédaction : 7/20
Classement UCI : 114/203
Nombre de victoires UCI : 5
Un commentaire