Bilan 2024 : saison moyenne pour la Groupama – FDJ
La saison a été vraiment moyenne pour la Groupama – FDJ en terme de résultats, mais d’émotions aussi. Et finalement, il a suffit de suivre les réflexions des fans les plus fidèles de l’équipe au trèfle pour s’apercevoir tout au long de la saison que le sentiment qui dominait, c’était la frustration. Frustration souvent de ne pas voir les hommes de Marc Madiot être acteurs des courses auxquelles ils participaient.
Néanmoins, tout n’est pas négatif, loin de là. Et le sentiment général est peut-être également lié à la perte de certaines pépites de l’équipe, dont Laurence Pithie et Lenny Martinez. Des départs qui ne sont pas forcément très bien passés chez les supporters. Notamment car ils ont mis en lumière une réalité assez cruelle, leur équipe de coeur n’avait tout simplement pas les armes financières pour retenir ses talents.
Parmi les satisfactions, on notera forcément Stefan Kung toujours régulier, et capable de gagner en World-Tour. Le tout sans oublier le podium aux JO de Valentin Madouas, ou bien encore la victoire de Romain Grégoire lors du Tour du Pays Basque.
La note de la rédaction : 10.2/20
Classement UCI 2024 : 10ème
Nombre de victoires UCI : 16