Bilan 2024 : Kern Pharma en feu à partir de la Vuelta
En ce qui concerne la formation Kern Pharma, il y a clairement un avant et un après Tour d’Espagne en 2024, tant l’équipe espagnole a brillé lors de la Vuelta.
Plutôt anonyme dans ses performances jusqu’au mois d’août, la Kern Pharma a en effet surpris tous les observateurs durant son Tour national. En remportant pas moins de trois succès d’étapes, mais aussi en affichant tout simplement le 7ème meilleur score en terme de points UCI durant les trois semaines de course. Un total de 1 419 points qui lorsqu’on le ramène au score global de la saison, montre l’importance de l’épreuve dans la vision d’ensemble que l’on porte sur 2024.
En effet, ce pécule de 1 419 points représente tout simplement quasiment 50% du total de la saison. C’est aussi et de loin, le meilleur résultat d’une équipe invitée sur un Grand Tour en 2024.
Le coureur : Pablo Castrillo
Il totalise à lui seul 2 des trois victoires de la Kern Pharma lors de la Vuelta. Archi offensif durant toute la durée de la course, il s’est vu récompensé en terminant 3ème du classement de la montagne. Et c’est au sein de la Movistar qu’il évoluera en 2025.
La note de la rédaction : 14.4/20
Classement UCI 2024 : 26/202
Nombre de victoires UCI : 4