Bilan 2024 : Burgos – BH collecte les victoires hors Europe
L’équipe Burgos – BH a signé une nouvelle saison prolifique en terme de victoires. Avec 13 succès au compteur, la formation espagnole a fait le plein de succès, notamment en dehors du circuit européen.
Grâce à une très bonne gestion du calendrier et du système de points, elle a également optimisé à merveille le potentiel de son effectif, comme c’est le cas depuis quelques saisons.
Seule ombre au tableau, l’absence sur les routes de la Vuelta qui a réduit sa visibilité, dans une épreuve où Kern Pharma a pris la lumière.
Le coureur majeur : Aaron Gate
Personne mis à part Burgos n’avait pensé à relancer le coureur néo-zélandais, victime de l’arrêt soudain de la structure Pro Team Black Spoke. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la formation espagnole a eu le nez fin, au vu des performances de Gate. Véritable moteur de l’équipe, ce dernier a en effet accumulé les succès et les points UCI. Récompensé de sa belle saison, il découvrira par ailleurs le World-Tour l’an prochain, puisqu’il s’est engagé avec la structure Astana. Tout comme Victor Langellotti, qui a lui signé chez Ineos.
Classement UCI : 28/202
La note de la rédaction : 10.2/20
Nombre de victoires : 13