Avec Vollering, la FDJ – Suez rentre dans une autre dimension

Avec Vollering, la FDJ - Suez rentre dans une autre dimension

Si la signature de Demi Vollering chez FDJ – Suez ne faisait plus de doutes depuis plusieurs mois, l’annonce a néanmoins permis de faire rentrer la formation de Stephen Delcourt dans une autre dimension. Elle résonne aussi comme un symbole par rapport à l’attractivité des équipes tricolores. Surtout à l’heure où les plaintes concernant le système français s’accumulent de la part de certains managers de structures masculines.

Pour être honnête, quand la rumeur a commencé à émerger au printemps, il était plutôt difficile d’y croire, tant l’opération s’annonçait complexe sur le plan financier. Mais aussi tant la concurrence pouvait s’avérer féroce. Notamment en provenance des Emirats, même si finalement, les pétrodollars n’ont visiblement pas suffit dans cette affaire.

C’est en effet la FDJ – Suez qui a rapidement convaincu la star de la formation SD Worx, de moins en moins à l’aise au sein de son équipe actuelle, et qui semble t-il avait besoin d’un nouveau challenge.

De loin le plus gros coup du Mercato, et lorsque l’on ajoute à tout cela les signatures de Juliette Labous, Elise Chabbey ou encore Ally Wollaston, on s’aperçoit rapidement de la nouvelle force de frappe de l’équipe FDJ – Suez, qui fera clairement figure d’épouvantail sur les courses par étapes l’an prochain.

Et ce d’autant plus que dans l’effectif actuel, figure déjà la française Evita Muzic, grande révélation de la saison 2024. Idéal donc pour rêver en grand, et devenir la première équipe tricolore à remporter le Tour de France Femmes dès 2025.

Surtout avec la plus que probable future arrivée de Specialized, qui devrait également faire rentrer la structure dans une autre dimension, mais cette fois-ci sur le plan matériel.

Partager :

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *