Tour d’Espagne : les favoris de l’édition 2024 de la Vuelta

favoris de la Vuelta - Tour d'Espagne 2024

Le Tour d’Espagne, ou plus communément nommée la Vuelta, va s’élancer de Lisbonne ce samedi 17 août. L’occasion, à seulement 2 jours du départ, de faire le point sur les forces en présence, et notamment les principaux favoris pour la victoire finale.

Primoz Roglic : il est certainement le grand favori de cette édition 2024 du Tour d’Espagne. Déjà victorieux de la Vuelta à 3 reprises, Primoz Roglic fait en effet figure d’épouvantail. Reste néanmoins à savoir quelle sera sa condition physique au départ de la course. Car le slovène n’a pas couru depuis la chute qui l’avait forcé à l’abandon lors du dernier Tour de France.

Joao Almeida/Adam Yates : un duo qui devrait donner du fil à retordre à Primoz Roglic. D’autant plus que l’on pourra également compter sur des garçons comme Jay Vine, Isaac del Toro ou bien encore Pavel Sivakov. De quoi mettre en difficulté tous les adversaires en montagne, même si l’incertitude demeure autour de la cohésion du groupe, souvent friable et individualiste lors Pogacar est absent.

Sepp Kuss : il est le vainqueur sortant, mais loin d’être le grand favori. Même si il a gagné la Vuelta a Burgos, Sepp Kuss n’est pas le grand favori de la Vuelta. Sans Roglic et Vingegaard à ses côtés, l’américain aura bien des difficultés à conserver son titre. Surtout que le collectif de la Visma autour de lui est tout sauf impressionnant.

Mattias Skjelmose : le coureur le moins connu de cette liste, mais certainement pas le moins talentueux. Préservé pour la Vuelta, Skjelmose pourrait bien y faire des étincelles, d’autant plus que le danois s’y présentera avec le plein de fraîcheur.

Carlos Rodriguez : Après un Tour de France décevant, Carlos Rodriguez va tenter de se rattraper lors du Tour d’Espagne. Face à une concurrence moins relevée que lors de la Grande Boucle, il essaiera de tirer son épingle du jeu, en visant un podium.

crédit photo : UNIPUBLIC / SPRINT CYCLING AGENCY

Partager :

Publications similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *