“Tour de France”: tout savoir sur la saison 2 de la série Netflix
La série documentaire Netflix sur le Tour de France, “Au coeur du peloton”, reviendra pour une deuxième saison. L’occasion de se pencher sur la date de sortie de cette nouvelle saison, les nouveautés prévues et ce qu’on espère revoir de cette édition 2023 du Tour.
Netflix surfe sur le succès de la saison
Netflix est satisfait des chiffres d’audience de la première saison et a confirmé la deuxième saison. La série a été un vrai succès populaire, entrant dans le top 10 mondial des émissions télévisées non anglophones pendant une seule semaine, totalisant 8,2 millions d’heures regardées dans le monde entre le 11 et le 18 juin. Une autre preuve du succès populaire du tour, l’offre de paris sportifs sur la compétition est en constante augmentation depuis la diffusion de la série. Le tournage de la nouvelle saison a eu lieu lors du Tour 2023 et les caméras ont de nouveau suivi les équipes dans la préparation de la plus grande course de l’année, puis lors de l’événement lui-même, comme elles l’ont fait l’année dernière.
Date de sortie de la saison 2 de “Tour de France: Au coeur du peloton”
Officiellement, la date de sortie n’a pas été divulguée, mais on pourrait retrouver la série Netflix sur le Tour de France 2023 sur la plateforme en juin, avant le début du Tour 2024. Cela est cohérent avec le fait que, bien souvent, Netflix publie son contenu dans un timing marketing bien pensé, juste quelques semaines ou jours précédant l’événement. La première saison de huit épisodes de la série était d’ailleurs sortie le 8 juin. Autre exemple récent, la nouvelle saison de Drive to survive sera mise en ligne le 23 février 2024 et le premier Grand Prix de la saison est le 2 mars.
Nouveauté : Tadej Pogačar participera à la nouvelle saison
Le Slovène devrait figurer dans la deuxième saison de la série documentaire de Netflix. Après avoir rejeté l’opportunité de figurer dans la première saison, le double champion du Tour Tadej Pogačar et son équipe UAE Team Emirates joueront dans la deuxième saison. Désormais, Pogačar et UAE Team Emirates seront également présents, avec un clip partagé sur les réseaux sociaux de l’équipe montrant des interviews filmées et des images de caméra de la voiture de l’équipe, qui devrait faire partie de la deuxième saison.
Ce qu’on espère (re)voir dans la saison 2 de Tour de France de Netflix
Voici quelques moments inoubliables de l’édition 2023 qui, nous l’espérons, seront inclus dans cette nouvelle saison:
Yates contre Yates: un moment spécial du Tour qui dépassait le peloton et touchait une seule famille. En direction du centre-ville de Bilbao, les frères jumeaux Adam et Simon Yates ont échangé coups pour coups dans cette première étape.
L’impact des motos: à seulement quelques mètres du sommet du col de Joux Plane, Tadej Pogačar a tenté de lancer ce qui aurait pu être une attaque décisive sur son rival Jonas Vingegaard. L’attaque a été impossible à réaliser par la présence de motos de course qui ont bloqué l’attaque de Pogačar. À peine trois étapes plus tard, c’était Vingegaard qui était victime d’un blocus moto sur les pentes du Col de la Loze.
« Je suis cuit. Je suis mort. »: six mots qui resteront du Tour de France 2023, prononcés par un coureur auparavant perçu comme presque insubmersible. Tadej Pogačar ne craque pas dans les montées. Impossible. Sauf que, quelque part dans le col de la Loze, il l’a fait. Et ce faisant, il a prononcé ces mots dans sa radio de cours, faisant savoir à son équipe que sa course pour le maillot jaune était pratiquement terminée. Incontestablement l’un des tournants du Tour.
Un contre-la-montre hors norme
Avant le contre-la-montre de l’étape 16, Vingegaard menait Pogačar de dix secondes, et le monde du cyclisme pensait que nous allions vivre une sacrée dernière semaine de course. À la sortie de ce contre-la-montre, Vingegaard menait de 1:48, après avoir mis 1:38 sur son rival.
Un peu de rédemption pour Pogačar
Au moment où l’étape 20 s’est déroulée, le Tour de France était pratiquement terminé. Mais dans cette montée, Tadej Pogačar a attaqué sans relâche, sachant qu’il n’avait quasiment aucune chance de remporter le Tour de France. Sa victoire marque quand même un sursis et surtout un symbole de sa force physique et mentale.
Jasper Philipsen, pas si désastreux
Le sprinteur démarre la saison 1 avec le surnom de “Jasper le désastre” pour au final empocher quatre victoires d’étape sur le Tour 2023, dominant la compétition du maillot vert tout au long de la course.
Les adieux de Thibaut Pinot
Une belle image de ce Tour fut celle de Thibaut Pinot, pour sa dernière participation à sa course à domicile, devant une nation de fans qui le vénèrent comme peu d’autres. En particulier cette attaque finale, qui a eu lieu dans les Vosges, une chaîne de montagnes que Pinot a gravi des centaines de fois auparavant.
Êtes-vous heureux d’apprendre que “Tour de France : Au cœur du peloton” revient pour une deuxième saison ? Faites le nous savoir dans les commentaires.
Un commentaire