Tour de Suisse : Total Energies pas invitée
L’équipe française Team Total Energies ne participera pas au Tour de Suisse cette année. Déjà absente du Critérium du Dauphiné, la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau aura donc un calendrier bien creux au mois de juin.
Ce qui n’est pas l’idéal bien entendu pour préparer le Tour de France, car on rappellera aussi que la Route d’Occitanie a été annulée. Ce qui limite fortement les possibilités de courir lors des semaines qui vont précéder la Grande Boucle.
Si Lotto-Dstny et Israel Premiertech sont automatiquement qualifiées grâce à leur classement UCI 2023, Tudor et Q36.5 ont elles été privilégiées par rapport à la formation française. Rappelons par ailleurs que Q36.5 participera également au Critérium du Dauphiné. Tout comme les norvégiens d’Uno-X.
En plus des 18 formations du World-Tour, il y aura donc 23 équipes au départ de l’épreuve suisse. Effectivement, une sélection helvétique a aussi été conviée comme chaque année, et sera présente sur la ligne de départ.
Le Tour de Suisse aura lieu cette année du 9 au 16 juin. Pour rappel, c’est Mattias Skjelmose (Lidl Trek) qui avait remporté l’édition 2023. Le coureur danois avait devancé l’espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) et le belge Remco Evenepoel (Soudal Quick Step).
Un commentaire