Tadej Pogacar va prendre part à Paris-Roubaix 2025
Aujourd’hui, tout amateur de cyclisme est impatient d’acquérir un nouvel évènement électrisant : Paris-Roubaix 2025. Cette fois-ci, le slovène, Tadej Pogacar donnera également du fil à retordre. Ainsi donc, pas seulement les amateurs de sport mais aussi les joueurs réguliers chez Leonbet espèrent son début ; ainsi s’ils peuvent si après le test, de leurs compétences, mais aussi parier sur sa victoire, sa défaite ou un résultat spécifique. Le casino quelques prix énormes pour ceux qui devront prévoir les résultats.
Alors pourquoi Pogacar est-t-il allé y participer ? Quel sens a la course Paris-Roubaix ? Vous pouvez lire ce que j’en ai fait ici pour plus d’informations sur le sujet.

Un bref aperçu du Paris-Roubaix
Aujourd’hui, cette compétition cycliste est célèbre dans le monde entier. L’histoire du tour a débuté à Paris pour la première fois en 1967. Le premier itinéraire était le même que le titre de la compétition : départ Paris Roubaix. Plus tard dans le parcours du tour cycliste fut légèrement ajusté pour convenir aux exigences du cyclisme en particulier en ce qui concerne les routes et leur espacement ; la compétition est renommée pour ses tronçons pavés. Elles rendent cette course plus risquée, bien que le vainqueur reçoive non seulement une récompense financière, mais aussi un pavé. Elle est devenue un symbole de dépassement des obstacles et la fierté du vainqueur.
Le vainqueur de la course de 2024 était le cycliste néerlandais Mathieu van der Poel. Aujourd’hui, les fans espèrent que le vainqueur du Paris-Roubaix 2025 sera coureur cycliste slovene Pogacar. Cette année, l’événement aura lieu au même endroit le 13 avril. Les bookmakers commencent donc à prendre les paris des fans et prévoient de proposer des paris en direct ce jour-là.
Pourquoi tant de bruit autour de Tadej Pogacar?
Le cycliste de 26 ans, originaire de Slovénie, est aujourd’hui avec l’équipe UAE Team Emirates XRG. Il a déjà prouvé qu’il est parmi les meilleurs cyclistes du monde par ses exploits suivants :
- Il a remporté le Tour de France en 2020, 2021 et 2004;
- Il a remporté l’or au Giro d’Italie en 2004;
- Également en 2004, il est champion du monde de course sur route;
- Également, gagné sept tours d’un jour dans différents endroits
En outre il a décidé de ne pas participer à deux autres compétitions (les courses Gand-Wevelgem et E3 Saxo Classic), mais de privilégier une course d’un jour à Paris qui offrait une expérience inédite pour lui : la légendaire Paris-Roubaix à laquelle il n’avait jamais pris part auparavant avec l’espoir d’y remporter une victoire mémorable de plus pour sa carrière sportive.
Est-il risqué de participer à la course Paris Roubaix ?
Vraiment, toutes les courses sont potentiellement dangereuses pour tous les coureurs cyclistes. Leur bien-être dépend de nombreux facteurs, dont par exemple la qualité du revêtement de la rue et les conditions météorologiques. Concernant Paris-Roubaix, le plus grand danger vient du revêtement de la rue. Beaucoup de pavés se trouvent sur le parcours, dont certains feront plus tard partie de la récompense pour le gagnant.
D’autre part, l’événement aura lieu au milieu d’avril, mais les conditions météorologiques pourraient ne pas être favorables. Ce printemps est assez pluvieux à Paris, les humidité excessive rendent les rues très glissantes. Enfin, une telle course peut effectivement causer un traumatisme majeur à Pogacar. Si il se blesse, il risque de perdre tout espoir de victoire dans les autres courses à venir.
Par ailleurs, pour tous les athlètes un traumatisme de cette nature devrait toujours être compris dans termes possibles pour le plan de carrière. S’il est trop grave, un athlète peut être obligé simplement d’avoir à mettre un terme à carrière ce sportif.

Les hésitations sont normales, mais nous y voilà
Les vrais fans de Tadej ont retenu leur souffle pendant plusieurs mois en essayant de gagner la décision finale du sportif slovène. Comme cela a déjà été dit, le cycliste allait participer à deux épreuves essentielles pour son équipe des Émirats arabes unis :
- Une compétition cycliste belge, l’E3 Saxo Classic, qui s’est déroulée le 28 mars
- Une autre rivalité cycliste belge, Gand-Wevelgem, qui a eu lieu deux jours plus tard, le 30 mars
Son équipe discutait depuis longtemps de sa participation aux prochaines épreuves. Pourtant, en février, les médias et les sites Internet sportifs ont commencé à évoquer la possibilité que le cycliste participe à la compétition de Paris. Finalement, l’équipe a décidé de laisser Tadej démontrer toutes ses compétences lors de la compétition française qui pourrait devenir une autre de ses grandes réussites.
Que dit Tadej de sa participation ?
Même si son équipe est très inquiète de sa décision, Tadej se sent enthousiaste à l’approche de la compétition.
- Premièrement, il n’a jamais participé à cette compétition auparavant, donc ce sera quelque chose de nouveau pour lui.
- Deuxièmement, il veut surpasser son rival néerlandais actuel et prendre une position de leader sur le tableau des gagnants sur tous les sites sportifs.
- Enfin, Tadej a réalisé une vidéo de sa première petite balade sur les pavés de la Trouée d’Arenberg, qui est communément connue comme le passage le plus dangereux de la route. La vidéo est apparue sur Instagram, et ses fans ont souligné son calme à l’approche de la course.
Ainsi, sur la base de ces faits, Tadej est sérieusement déterminé à gagner. Il est de bonne humeur, et ses fans croient en sa victoire, laissant des centaines de commentaires de soutien sur ses plateformes de médias sociaux.
Alors, à quoi s’attendre ?
Paris-Roubaix s’annonce passionnant et époustouflant cette année. Deux cyclistes célèbres vont déployer tous leurs talents et leur persévérance pour atteindre la ligne d’arrivée en premier. Qui plus est, Mathieu van der Poel considère Tadej comme le rival le plus dangereux cette année. Les fans de cyclisme pourront donc assister à un combat entre deux titans du cyclisme à Paris. Elle ne durera qu’une journée, mais l’impression que vous en garderez durera certainement plus longtemps. Si vous êtes sûr du vainqueur, pariez pour gagner avec lui.