Quels records peut battre Tadej Pogacar en 2025 ?
Impressionnant cette année, Tadej Pogacar devrait logiquement enchaîner en 2025. Et si le leader de la formation UAE Team Emirates affiche le même niveau, quelques records sont déjà à sa portée.
Le nombre de victoires consécutives sur le Tour de Lombardie
Si il ne peut l’an prochain « que » égaler Fausto Coppi au nombre de victoires récoltées sur les routes du Tour de Lombardie, Tadej Pogacar peut néanmoins devenir le 1er coureur à remporter 5 fois consécutivement le dernier monument de la saison. Et au vu de la facilité avec laquelle il s’est imposé ces dernières années, cela semble dans ses cordes.
Devenir le plus jeune coureur à gagner 4 fois le Tour de France
Si il remporte la Grande Boucle l’an prochain, Pogacar deviendra le plus jeune coureur à remporter 4 fois le Tour de France. Et ce pour quelques mois seulement, puisque Eddy Merckx avait déjà lui 27 ans lorsqu’il a gagné l’épreuve pour la 4ème fois.
Egaler Cancellara sur les Strade Bianche
Si il venait à remporter les Strade Bianche l’an prochain, Pogacar égalerait le record de victoires de Cancellara sur la course. Il deviendrait aussi le plus jeune coureur à réaliser le triplé.
Rentrer dans le cercle des vainqueurs des 3 Grands Tours
Même si ce n’est pas vraiment un record, le fait de rentrer dans le cercle très fermé des vainqueurs des 3 Grands Tours constitue quelque chose d’important pour Pogacar. Ce serait chose faite si il venait à gagner la Vuelta l’an prochain. Il ne serait par contre pas le plus jeune à réaliser cet exploit, puisque Gimondi l’a réalisé un peu plus tôt dans sa carrière par exemple.