La disqualification de Price-Pejtersen ré-évaluée ?
Johan Price-Pejtersen va t-il récupérer son titre de champion du Danemark du chrono ? Disqualifié pour avoir utilisé une piste cyclable, le coureur danois pourrait bien en effet voir son cas examiné de nouveau.
Ceci suite au verdict rendu par la DIF, l’instance danoise chargée de gérer les cas sportifs au Danemark. Au sein de ce dernier, celle-ci rappelle que l’utilisation d’une piste cyclable n’est pas un élément soumis à disqualification.
Comme l’indique l’article 7.6 du règlement UCI, cette infraction doit simplement engendrer une amende allant de 250 à 1 000 francs suisses, et un retrait de 25 points UCI.
Suite à cette décision, le dossier a été renvoyé devant la Fédération Danoise de Cyclisme, pour être soumis à une nouvelle évaluation.
Reste à connaître la décision finale, mais aussi les conséquences de cette dernière si Johan Price-Pejtersen venait à récupérer son titre. En effet, de nombreux athlètes pourraient être tentés de se lancer dans le même genre de procédures. Dans le cas bien entendu où la sanction prononcée à leur égard n’est pas en adéquation avec la règlementation UCI.