Course au maintien : DSM et Arkea font le plein durant le week-end

Course au maintien

Derrière la magie d’une victoire lors du Tour de France, il y a également de nombreux enjeux, comme la course au maintien en World-Tour. Vitale pour toutes les structures concernées, celle-ci est donc logiquement présente en toile de fond depuis le début de la Grande Boucle.

Et alors que les petites équipes pouvaient logiquement s’attendre à souffrir, deux d’entres elles ont marqué les esprits. A savoir la Team DSM Firmenich Post NL et Arkea B&B Hôtels.

Deux formations qui ont fait le plein durant le week-end d’ouverture du Tour en Italie, et qui d’après les calculs de nos partenaires de First Cycling, figurent en tête du classement UCI cumulé sur l’épreuve.

En effet, si Arkea a marqué 300 points, DSM elle en cumule déjà 385, soit 125 unités de plus que sur l’ensemble de la Grande Boucle version 2023. Une aubaine pour ces deux structures, qui chassent Cofidis positionnée devant elles au classement. Et malheureusement pour les nordistes, ils n’ont toujours pas marqué le moindre point depuis le départ de Florence.

Mention spéciale à Uno-X également, qui avec 150 points continue sur sa lancée des dernières semaines, et peut toujours rêver de participer à cette course au maintien. Ou plutôt à la montée au regard de sa situation.

crédit photo : A.S.O./Charly Lopez

Partager :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *