Direct gratuit du Milan San Remo 2024 en streaming
Le Milan-San Remo, classique monumentale qui ouvre la saison des grands rendez-vous cyclistes, partira ce samedi 16 mars 2024, pour la première fois de la ville de Pavie, en Lombardie. Il raliera Sanremo 288 km plus loin.
Sur un parcours quasi inchangé, les coureurs devront une nouvelle fois se défier sur l’enchaînement redoutable des Capi (Turchino, Mele, Cervo, Berta) avant d’affronter les ultimes ascensions de la Cipressa et du Poggio, à seulement 5 km de l’arrivée.
Comme l’explique l’article « Où regarder gratuitement le Milan San Remo ? » (tutoriel détaillé), bien que la diffusion en France soit opérée par Eurosport, ceux qui n’y sont pas abonnés pourront regarder le Milan San Remo en streaming gratuit, depuis l’un des diffuseurs étranger. La course est diffusée en clair en Italie, en Belgique et en Suisse, et une simple astuce nous permet d’en profiter en direct, depuis la France.
3 chaînes gratuites où regarder le Milan San Remo 2024 :
En effet, la Primavera sera diffusée en clair sur les chaînes étrangères de la Rai, la RTBF et la RTS. La diffusion commencera à 11h30 sur Rai Sport, continuera à 14h sur RTBF et Rai 2, puis à partir de 15h15 sur RTS. Vous pouvez accéder au direct gratuit du Milan San Remo 2024 ci-dessous.
Diffuseur gratuit | Site internet |
RTBF (chaîne belge) | auvio.rtbf.be |
Rai (chaîne italienne) | raiplay.it |
RTS (chaîne suisse) | www.rts.ch |
Vu qu’il s’agit de chaînes étrangères, des réstrictions géographiques vous empêcheront, par défaut, d’accéder au contenu depuis la France. L’usage d’un VPN est nécessaire pour contourner ces blocages.
Les logiciels Cyberghost (45 jours d’essai) et NordVPN (30 jours d’essai) sont les plus adaptés pour regarder l’intégralité du cyclisme, sur les diffuseurs étrangers. Ils disposent chacun d’une période d’essai remboursable à 100%, sans conditions.
Comment regarder le Milan San Remo sur RTBF, Rai ou RTS ?
Une fois sur la chaîne de votre choix, vous serez confronté à un message d’erreur, lié à votre géolocalisation. Sur RTBF par exemple, il est le suivant :
Afin d’éviter ce blocage, il suffit de simuler votre localisation dans le pays de la chaîne, muni du VPN adapté. Géolocalisez-vous en Belgique pour la RTBF, en Suisse pour la RTS ou en Italie pour la Rai. Et le tour est joué :
On remarque que l’erreur a disparu, et que nous avons accès au Milan Sanremo en direct gratuit sur la chaîne belge. Il en sera de même lors de cette édition 2024, qui a lieu ce samedi 16 mars. La diffusion sur RTBF est programmée pour 14h, mais vous pourrez aussi suivre le début de la course sur la Rai, un peu plus tôt à 11h30.
Tout le cyclisme en streaming sur les chaînes étrangères :
Il faut savoir que tout le cyclisme mondial est diffusé en clair sur plusieurs chaînes étrangères. On a vu dans cet article que le Milan Sanremo était disponible gratuitement sur les chaînes belges, suisses et italiennes, mais celles-ci permettent aussi de regarder la plupart des courses non-diffusées en clair sur la TV française.
Notre article sur « Comment regarder le cyclisme gratuitement ? » listait les différentes chaînes étrangères où l’ont peut regarder les courses, en clair. On y voyait pour chaque classique et tours, les différentes chaînes gratuites associées. Par exemple, juste après le Milan-Sanremo, on sait que le Tour de Catalogne sera lui aussi diffusé gratuitement sur plusieurs chaînes, dont la RTVE et la RTBF.
Au programme au Milan San Remo 2024 :
La 115ème édition de la classique monumentale Milan-San Remo aura lieu ce samedi 16 mars sur un parcours légèrement raccourci de 288 km entre Pavie et la cité balnéaire de Sanremo. Si les premiers 20 km ont été modifiés, le reste du tracé demeure quasi-inchangé avec les redoutables monts « Capi » – Turchino, Mele, Cervo, Berta – puis les ascensions mythiques de la Cipressa et du Poggio juste avant l’arrivée.
De nombreux anciens vainqueurs tenteront de rééditer leur exploit à l’image des Français Arnaud Démare (2016) et Julian Alaphilippe (2019). Mais c’est bien le tenant du titre Mathieu van der Poel, de retour sur route, qui fera figure de favori aux côtés du slovène Tadej Pogacar.
D’autres coureurs affûtés sembent en mesure de jouer les trouble-fête comme le Belge Jasper Philipsen, le Danois Mads Pedersen ou encore le Slovène Matej Mohoric, vainqueur surprise en 2022. Le Français Christophe Laporte représentera également nos chances françaises.
Si la Primavera n’emprunte pas les cols les plus escarpés, l’enchaînement final des Capi, de la Cipressa (5,6 km à 4,1% après 266 km) et du Poggio est toujours un juge de paix implacable pour les coureurs. Comme souvent, tout pourrait se jouer sur les pentes de la Cipressa à 22 km de l’arrivée.
Vous trouverez le parcours de l’édition 2024 sur notre article dédié. Rendez-vous est donné ce samedi après-midi pour le premier Monument de la saison cycliste, véritable classique incontournable pour les amateurs de la Petite Reine.
Nous souhaitons voir Milan San remo sur la chaine l’Equipe Francaise.
MERCI.