Projet de Conti fédérale, le cahier des charges de la FFC

Cahier des charges du projet de Conti fédérale voulu par la FFC

Depuis plusieurs semaines désormais, le projet de création d’une seconde catégorie d’équipes Conti en France fait débat. Et plusieurs acteurs du monde du cyclisme hexagonal, dont la LNC Pro, se sont opposés à cette idée.

Malgré cela, celle-ci semble poursuivre son chemin, puisque Velo-Club a eu accès au cahier des charges de cette Conti fédérale.

Ce qui nous permet d’y voir plus clair sur plusieurs points, et tout d’abord sur les critères d’accession. Il faudra en effet avoir terminé dans le top 10 cumulé des saisons 2022 et 2023 de DN1 pour postuler. Mais aussi être en mesure de réunir un effectif compris entre 10 et 16 coureurs.

Au niveau du budget, le minimum requis est de 670 000 euros la première année (650 000 de budget et 20 000 de garantie bancaire). Un budget qui passera à 700 000 euros la seconde saison.

Enfin, autre élément important, le statut des coureurs, car le document en question précise qu’ils ne pourront pas être rémunérés, et courront sous le statut amateur.

En ce qui concerne le calendrier, les choses sont assez claires, les candidates auront interdiction de participer aux épreuves de classe .1 en France. Elles auront néanmoins accès (comme les équipes amateurs) aux courses de classe .2 sur le territoire national et à l’étranger. Ces nouvelles structures devront également obligatoirement participer aux épreuves de Coupe de France de DN1.

Au vu de ces conditions, reste désormais à connaître le nom des candidates pour ce projet de Conti fédérale. Si il y a des candidates bien entendu…

Partager :

Publications similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *