Anthony Delaplace une saison de plus chez Arkea – B&B Hôtels
L’équipe française Arkea – B&B Hôtels (UCI World-Tour) a annoncé la prolongation du contrat d’Anthony Delaplace, et ce pour une durée d’une saison supplémentaire.
Présent depuis le début de l’année 2014 au sein de la structure dirigée par Emmanuel Hubert, le coureur normand y occupe depuis quelques temps désormais un rôle de capitaine de route. Ce qui ne l’a pas empêché de briller ces dernières saisons, comme le prouve la victoire qu’il a obtenu en 2022 sur les routes de Paris-Camembert.
Anthony Delaplace : « Nous avons d’excellents jeunes coureurs qu’il faut continuer à entourer, et ce sera l’une de mes missions. J’aime assumer ce statut de capitaine de route : transmettre mon expérience et être le relais des directeur-sportifs. Je sais dire les choses lorsque cela va, comme quand cela ne va pas. Être juste c’est aider à faire grandir les autres. J’aime aussi toujours autant le fait d’aller m’entrainer et l’adrénaline de la course, même si aujourd’hui je suis davantage au service de mes jeunes leaders. Je sais que plus j’avance en carrière, plus je me rapproche du moment où je devrai ranger le vélo, mais 2025 sera encore une année pour laquelle je vais me donner à 100% pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. »
Un commentaire