Bilans 2024 : Saint-Michel prouve de nouveau sa valeur
L’équipe Saint-Michel Mavic Auber 93 a de nouveau prouvé sa valeur lors de la saison 2024. Très performante, mais aussi très régulière, la formation francilienne a en effet prouvé qu’elle méritait de figurer parmi le top 40 du classement UCI. Un top 40 qui malheureusement n’ouvre pas plus de portes en ce qui concerne les invitations. Mais qui prouve la consistance de l’effectif, surtout lorsque l’on voit que certaines Pro Team ont galéré pour y figurer.
Et à l’heure où les partenariats sont de plus en plus difficiles à trouver, la saison s’est en plus terminée sur une bonne note, puisque l’avenir des deux équipes est désormais assuré, avec l’arrivée d’un nouveau sponsor titre.
De quoi envisager 2025 sereinement donc, que ce soit sur le plan sportif ou financier.
Pour revenir au bilan sportif, et en dehors des considérations purement comptables, Saint-Michel Mavic Auber 93 a brillé, même si le nombre de victoires ne reflète pas vraiment la qualité de la saison.
Finalement, la meilleure preuve pour évoquer les performances du groupe, c’est le marché des transferts. En effet, et comme la saison passée, 2 coureurs vont une nouvelle fois passer à l’échelon supérieur. A savoir Alexandre Delettre et Joris Delbove, qui rejoindront l’an prochain Total Energies. Avec on l’espère pour eux, la même réussite que Thomas Gachignard cette année.
Classement UCI : 38/202
La note de la rédaction : 12.8/20
Nombre de victoires UCI : 3
Un commentaire