Zurich 2024 : les favoris de la course en ligne
Si Tadej Pogacar apparaît pour beaucoup comme le plus grand des favoris de la course en ligne des mondiaux de Zurich, plusieurs coureurs peuvent lui contester la victoire. Petit tour d’horizon donc des forces en présence.
Tadej Pogacar : l’immense favori de la course en ligne au vu du parcours. Capable de gagner au sprint en petit comité ou bien de s’imposer en solitaire, le slovène possède en effet la palette la plus large. Et la forme est là, comme on a pu le constater au Canada.
Remco Evenepoel : le plus sérieux adversaire de Pogacar certainement. Double champion olympique, et vainqueur du chrono du mondial en milieu de semaine, Remco Evenepoel peut réaliser un incroyable exploit en signant un quadruplé historique. Pour le belge, il faudra néanmoins se débarrasser des Roglic, Van der Poel et Pogacar, tous plus rapides que lui au sprint.
Mathieu Van der Poel : l’inconnu concernant Van der Poel, c’est sa capacité à passer avec les meilleurs les difficultés du parcours. Car on l’a vu au Tour de Luxembourg, le néerlandais a cédé sous les coups de boutoir de Marc Hirschi. Malgré tout, on peut rêver le concernant à un schéma identique à celui de la course féminine, où Lotte Kopecky, lâchée dans le final, n’a rien laissé à ses adversaires au sprint.
Primoz Roglic : dans l’ombre de Tadej Pogacar, Primoz Roglic fait figure de sérieux candidat au titre mondial. D’autant plus que le slovène pourrait bénéficier de la présence de son compatriote pour se faire oublier. Et lorsqu’il est en position de gagner dans le final d’une course, Primoz Roglic peut compter sur sa pointe de vitesse.
Marc Hirschi : quasiment invincible depuis 2 mois, Marc Hirschi se présente ultra motivé au départ des championnats du monde, chez lui, en Suisse. Et dans la peau d’un outsider, il pourrait bien tirer son épingle du jeu.
Un commentaire