Reef Roberts, la révélation néo-zélandaise de 2024
Si vous ne connaissez pas le nom de Reef Roberts, rassurez-vous, rien d’anormal, car ce jeune coureur vient tout juste de mettre les pieds en Europe, après un début d’année réussi en Océanie.
Âgé de 17 ans seulement, le néo-zélandais a tout d’abord brillé en chez lui en février en remportant le chrono de son championnat national, avant d’enchaîner avec la course en ligne.
Présent ensuite sur les championnats d’Océanie U19, il a dominé de la tête et des épaules l’épreuve chronométrée, en devançant cette fois-ci également les australiens.
Data powered by FirstCycling.com
De quoi lui ouvrir les portes du « Vieux Continent » où il a effectué ses premiers pas en compétition lors du mois de juillet. Et sous les couleurs de l’Academy Région Sud, il n’a pas tarder à se mettre en avant en signant une belle troisième place lors du Grand Prix de la Saint-Pierre -Alleins.
Avant d’enchaîner récemment avec un succès de prestige au classement général des Boucles de l’Oise, avec à la clé deux victoires d’étapes. Une course où il a devancé un certain Paul Seixas, et ce avec une marge confortable.
De quoi taper dans l’oeil des recruteurs forcément, qui risquent d’être nombreux à lui présenter les bienfaits de leur programme de développement.
crédit photo : Boucles de l’Oise
Un commentaire