Tour de l’Avenir : quels sont les coureurs à suivre ?
Le Tour de l’Avenir débute ce dimanche 18 août, l’occasion pour nous de dresser une petite liste des coureurs à suivre durant l’épreuve. A commencer par le grand favori, le jeune prodige belge Jarno Widar.
Jarno Widar : même si c’est sa 1ère saison dans la catégorie U23, le jeune coureur belge est le grand favori de cette édition 2024 du Tour de l’Avenir. Vainqueur cette année du Baby Giro et du Val d’Aoste, il visera tout simplement le Grand Chelem sur les courses par étapes.
Jakob Soderqvist : si il n’est pas candidat la victoire finale, le rouleur suédois reste néanmoins un coureur à suivre sur ce Tour de l’Avenir. Révélé l’an passé et membre cette saison de la Devo de la Lidl – Trek, Soderqvist est un solide rouleur, capable également de briller sur de nombreux terrains.
Antonio Morgado : lui aussi devrait être trop juste pour le général, mais il serait néanmoins étonnant de ne pas voir Morgado repartir avec au moins un succès d’étape. Ceci car le jeune portugais évolue en World-Tour, et en a le niveau comme il l’a montré depuis le début de la saison.
Darren Van Bekkum : vainqueur de la Ronde de l’Isard, le jeune coureur néerlandais est le dernier à s’être offert Jarno Widar sur une course par étapes. Reste à savoir si il sera en mesure de réaliser de nouveau cet exploit.
Pablo Torres : dauphin de Jarno Widar lors du Giro, le jeune espagnol sera l’un des principaux candidats au podium. Et il sera bien entouré dans sa sélection avec la présence à ses côtés de pau Marti.
Joe Blackmore : lui aussi a le niveau pour briller en World-Tour. Redoutable puncheur, Joe Blackmore devrait se concentrer sur les succès d’étape, tout comme Morgado.
Léo Bisiaux et Mathys Rondel : si le premier cité sera peut-être un peu juste pour jouer le podium final, le second lui représente une très belle carte. Et ce au sein d’une équipe de France qui a vraiment fière allure au départ de la course.
Florian Kajamini : très régulier tout au long de la saison, Kajamini devrait de nouveau briller sur les routes du Tour de l’Avenir. Avec un top 10 certainement en tête, et la sécurisation d’un contrat pour la saison prochaine.
AJ August : lui aussi est déjà pro au sein de la formation Ineos Grenadiers. Et lui aussi visera le podium sur ce Tour de l’Avenir. Récent 7ème du Czech Cycling Tour, AJ August a montré qu’il était en forme, et qu’il faudrait compter sur lui.
3 commentaires