Tour de France Femmes : les chances françaises de briller
Le Tour de France Femmes avec Zwift va s’élancer le lundi 12 août prochain des Pays-Bas. Au programme, 8 étapes, et si la grande favorite est Demi Vollering, les françaises auront des chances de briller durant la course. Petit tour d’horizon donc des forces en présence.
Audrey Cordon-Ragot : critiquée ces derniers mois alors qu’elle a porté durant de longues saisons le cyclisme tricolore féminin, Audrey Cordon Ragot va aborder le Tour de France avec en tête un succès d’étape. Mais la tâche sera rude, car les étapes pour les baroudeuses seront peu nombreuses.
Evita Muzic : certainement la plus grande chance de victoire d’étape côté français. Impressionnante sur les routes de la Vuelta, Evita Muzic se présente au départ du Tour comme une potentielle podiumable. Et avec un esprit de revanche certainement, puisque la pensionnaire de la FDJ – Suez n’avait pas été sélectionnée pour les JO de Paris 2024. Pour elle, un succès d’étape est également possible.
Cédrine Kerbaol : 12ème l’an passée, et meilleure jeune de la course, Cédrine Kerbaol peut viser plus haut en 2024. Et pourquoi pas envisager un top 10 au classement général ?
Juliette Labous : 5ème en 2023, Juliette Labous a le potentiel pour faire mieux cette saison. D’autant plus que Kopecky (JO) et Van Vleuten (retraite), devant elle l’an dernier, ne sont pas présentes. Reste donc à espérer pour la future pensionnaire de la FDJ – Suez une belle place à l’arrivée à l’Alpe d’Huez.
Marion Bunel : la nouvelle pépite du cyclisme français va découvrir à 19 ans le Tour de France Femmes. Impressionnante en février lors de l’UAE Tour, la pensionnaire de Saint-Michel Mavic Auber 93 peut pourquoi pas envisager un succès d’étape en montagne. Un succès qui ferait un bien fou à sa formation, que l’on annonce en grande difficulté en vue de la saison prochaine.
crédit photo : A.S.O./Thomas Maheux
2 commentaires