Tour de France : les candidats au maillot vert
A deux jours du départ du Tour de France, Velo-Club vous propose un tour d’horizon des principaux candidats au maillot vert.
Mads Pedersen (Lidl Trek) : certainement le candidat le plus sérieux. Impressionnant depuis le début de la saison, le coureur danois possède une palette assez large pour lui permettre de récolter des points sur de nombreuses étapes. Pour remporter ce classement, il faudra aussi compter sur une répartition des victoires au sprint. En effet, si Philipsen fait carton plein, il sera difficile à aller chercher.
Jasper Philipsen (Alpecin Deceuninck) : maillot vert du Tour de France 2023, Jasper Philipsen est certainement le principal adversaire de Mads Pedersen. Et pour le coureur belge, il faudra accumuler les succès, et donc les points pour pouvoir prétendre à une nouvelle tunique verte.
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) : même si Arnaud De Lie va participer à son tout premier Tour de France, il reste un véritable candidat au maillot vert. Reste néanmoins à savoir si il aura la caisse pour lutter lors des trois semaines de course.
Biniam Girmay (Intermarché Wanty) : moins cité que les coureurs évoqués dans les précédents paragraphes, Biniam Girmay fait néanmoins office de candidat sérieux pour le maillot vert. Ceci car il est capable de remporter un sprint massif, aussi bien que de régler un petit groupe après une étape compliquée.
Un commentaire