Groupama FDJ prolonge un jeune talent pour 3 saisons
La formation World-Tour Groupama FDJ a annoncé la prolongation du contrat de Lorenzo Germani, et ce pour une durée de trois saisons supplémentaires. Âgé de 22 ans seulement, le jeune coureur italien a débuté sa carrière pro au sein de la structure de développement de la Groupama FDJ en 2021.
Il a remporté un total de deux victoires UCI depuis son passage chez les pros. La course en ligne de son championnat national dans la catégorie U23, ainsi qu’une étape du Tour du Val d’Aoste. Ces deux succès ont été obtenus en 2022.
Lorenzo Germani : « C’était une volonté commune de ma part et de l’équipe de signer trois ans, pour être plus serein et travailler sur le long terme avec cette équipe qui me suit depuis La Conti. Je sens qu’il y a une vraie relation de confiance entre nous, mon début de saison a été une période difficile, mais l’équipe m’a soutenu et le fait que je sois au départ de ce Tour d’Italie est la preuve de leur confiance. J’aime cette équipe pour son côté familial, l’objectif collectif est la performance mais ils arrivent à allier cela avec cette notion de plaisir, ce qui est très important pour continuer à progresser ensemble. »
Un commentaire