Tour d’Italie : qui pour monter sur le podium avec Tadej Pogacar ?
Quels sont les plus sérieux candidats pour accompagner Tadej Pogacar sur le podium final du Tour d’Italie ? Si le slovène semble sauf incident intouchable pour la plupart des observateurs, la course aux places d’honneur semble être très ouverte sur cette édition 2024 du Giro. Petit tour d’horizon donc des principales forces en présence.
3* : Romain Bardet, Ben O’Connor, Geraint Thomas
Parmi cette liste de candidats, le plus régulier, c’est certainement Geraint Thomas, qui possède également la meilleure équipe autour de lui. Capable de très bien rouler sur l’exercice chronométré, le leader de la formation Ineos devrait également pouvoir tirer profit du parcours. Mais Bardet et surtout O’Connor paraissent supérieurs en montagne, et la lutte devrait donc être belle.
2* : Antonio Tiberi, Cian Uijtdebroeks, Daniel Martinez
Très régulier depuis le début de la saison, Antonio Tiberi pourrait bien être la belle surprise de ce Tour d’Italie version 2024. Tout comme Cian Uijtdebroeks, qui n’a pas encore convaincu depuis son passage chez Visma Lease a Bike. Quant à Daniel Martinez, il est capable du pire comme du meilleur, mais si il est à 100%, il devrait se situer très proche du podium.
1* : Einer Rubio, Juan Pedro Lopez, Florian Lipowitz, Damiano Caruso
Difficile de dégager des candidats au podium du Tour d’Italie ensuite, tant les surprises peuvent être nombreuses au vu de la faible qualité de la start-list. Néanmoins, en voici quatre, dont la récente révélation du Tour de Romandie Florian Lipowitz.
Tous les soirs pendant le Tour d’Italie vous pourrez par ailleurs suivre en direct sur notre chaîne Twitch notre débrief.
Un commentaire