Omloop Het Nieuwsblad : les favorites de l’édition 2024
Retrouvez ci-dessous la liste des favorites du Omloop Het Nieuwsblad, 1ère classique World-Tour de la saison féminine.
Lotte Kopecky (Team SD Worx) : au vu de sa forme du moment, et en tant que tenante du titre, Lotte Kopecky est logiquement la grande favorite. Et pour la belge, son plus grand adversaire, c’est forcément son équipe, la plus forte sur le papier. En effet, si Demi Vollering ou Lorena Wiebes se retrouvait à l’avant, elle pourrait faire les frais de la stratégie de course.
Lorena Wiebes (Team SD Worx) : derrière Lotte Kopecky, c’est forcément la principale favorite, surtout si la victoire se joue au sein d’un groupe d’une dizaine de coureuses. Lorena Wiebes est en effet plus rapide que Lotte Kopecky, et dans ce scénario, elle représentera la meilleure chance de victoire pour la SD Worx.
Marianne Vos (Team Visma Lease a Bike) : en forme en ce début d’année où elle a signé une très belle performance d’ensemble lors de la Setmana Valenciana, Marianne Vos possède de belles chances de victoire samedi sur les routes du Het Nieuwsblad. La néerlandaise possède en effet une très belle pointe de vitesse, qu’elle pourrait mettre à profit pour s’imposer, ou du tout moins signer un podium.
Pfeiffer Georgi (Team DSM Firmenich) : et si la britannique était la belle surprise de ce Omloop Het Nieuwsblad ? Dans l’ombre des ogres de la SD Worx, la pensionnaire de la Team DSM Firmenich représente une belle carte. Elle a également signé une très belle campagne de classiques en 2023, et à 23 ans seulement, elle semble posséder une belle marge de progression.