Chris Froome au Rwanda pour retrouver son niveau ?

Composition de l'effectif de l'équipe Israel Premiertech pour la saison 2025.

Chris Froome peut-il retrouver son niveau, ou tout du moins, une partie de son niveau ? C’est la question qui se pose avant le départ du Tour du Rwanda, où, l’ancien vainqueur du Tour de France est aligné.

Transparent depuis de longues saisons, Froome tentera d’inverser la tendance face à une plus faible concurrence. Malgré ce faible plateau, rien ne sera évident pour l’ancien patron du peloton, qui n’a pas levé les bras depuis 2018, et sa victoire obtenue sur le Giro.

Pire encore, « Froomey » n’a pas signé le moindre résultat significatif depuis une bien maigre 3ème place d’étape récoltée lors du Tour de France 2022.

Un moment où l’on aurait pu penser que Chris Froome était mieux et qu’il aurait pu remonter la pente. Mais la suite n’a pas validé les progrès. Bien au contraire même puisqu’il a subit ensuite une année complètement anonyme.

En effet, Froome n’a rien fait en 2023, si ce n’est de la figuration (8 points UCI sur l’ensemble de la saison). Difficile donc d’imaginer autre chose dans les semaines à venir, tant l’écart est abyssal entre les meilleurs et l’ancien de la Sky.

Et à part un succès d’étape obtenu sur un malentendu lors d’une course mineure du calendrier comme le Tour du Rwanda, on voit mal ce qu’il peut espérer sur le plan sportif. Reste à savoir combien de temps le fait d’avoir un salaire très confortable l’emportera sur l’idée de ne jamais être acteur des courses. Une situation inhabituelle pour un quadruple vainqueur du Tour de France…

Partager :

Publications similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *