Petites Questions à…Charly Raby (Team LMP)

Velo-Club poursuit sa séquence 2025 des Petites Questions aux coureurs. L’occasion de découvrir toutes celles et ceux qui roulent dans le peloton amateur français. Et aujourd’hui, c’est Charly Raby du Team LMP qui est à l’honneur.
Quelles sont tes qualités/défauts sur mais aussi en dehors du vélo ?
Ma qualité première c’est le panache j’adore tenter des coups de loin comme je l’ai fait sur plusieurs courses en Juniors. Un défaut je dirais impatient et ça se répercute parfois sur ma manière de courir aussi… Dans la vie je dirais que cette qualité et ce défaut me caractérise j’aime bien oser des choses !
Une idole ou quelqu’un qui t’inspire ?
Je dirais Egan Bernal, c’est un coureur qui revient de loin et a su rebondir après des périodes de galères. C’est un bel exemple de ténacité.
Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Prendre beaucoup de plaisir c’est pour moi primordial après le passage compliqué que je viens de connaître et derrière les résultats se débloqueront !
Un bon souvenir sur le vélo ? Et le pire ?
Mon plus beau souvenir c’est de loin le titre de championne de France de ma sœur, je n’ai pas connu d’émotions pareil depuis !
Mon pire souvenir est sur le Tro Bro Léon Cadets où je suis repris à 50m de la ligne après avoir fait le kilomètre. C’était horrible…