Transferts : 3 stagiaires pour Groupama - FDJ

Transferts : 3 stagiaires pour Groupama - FDJ

L'équipe Groupama - FDJ a dévoilé les noms des 3 stagiaires qui rejoindront la formation française à partir du 1er aout prochain. Parmi eux, on notera la présence du champion de France U23 du chrono, Alexys Brunel. Les deux autres stagiaires seront Clément Davy et Jimmy Raibaud

Clément Davy : "Je suis bien évidemment très heureux de cette nouvelle. J'ai débuté le cyclisme très jeune, je n'étais alors que poussin. Et dès lors, j'avais à cœur de passer professionnel. Signer en tant que stagiaire au sein de l'équipe cycliste Groupama-FDJ c'est un pas de plus vers mon rêve de gosse."

Alexys Brunel : "Je suis très content de porter le maillot de l'équipe Groupama-FDJ. C'est quelque chose de très grand, de vraiment beau. L'équipe est plus vieille que moi, donc depuis tout petit j'ai grandi avec l'espoir de l'avoir un jour sur les épaules. Pour la petite anecdote, c'est même le premier maillot de vélo que j'ai acheté quand j'étais gamin. C'est un rêve qui se réalise."

Jimmy Raibaud : "Etre stagiaire dans une équipe World Tour c'est déjà une victoire sur le plan personnel. J'ai connu un hiver difficile et je savais que rien ne serait gagné d'avance. Ces trois dernières années, j'étais professionnel au sein de l'équipe de l'Armée de Terre. Et je m'étais dit que je ne voulais pas m'arrêter à cause d'une décision extérieure. J'ai tout fait pour rester à mon meilleur niveau et signer en tant que stagiaire représente beaucoup pour moi."

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous