Tour Down Under : verra t-on enfin une victoire française ?

Tour Down Under : verra t-on enfin une victoire française ?

Tour Down Under : verra t-on enfin une victoire française ?

 

Depuis plusieurs années maintenant, le cyclisme français se porte beaucoup mieux, et les ressortissants tricolores rivalisent de nouveau avec les meilleurs coureurs mondiaux. Cependant, une épreuve par étapes semble encore être hors de portée de nos « Frenchies », le Tour Down Under.

Si Stéphane Berges a bien remporté une étape en 2000, et Gilles Maignan le général la même année, l’épreuve était classé 2.3 (l’équivalent d’une classe .1 en 2018), et aucun coureur français n’est monté sur le podium final, ou n’a remporté d’étape, depuis que la course australienne est passée World-Tour en 2008 (Pro-Tour à l’époque).

Une anomalie qu’il sera encore une fois difficile de corriger en 2018, au vu du faible contingent tricolore annoncé au départ mardi prochain. Néanmoins, en observant les noms des 6 français présents sur la Start-List, on peut se prendre à espérer, notamment grâce à la présence de la doublette Ag2r-La Mondiale, Mickael CherelPierre Latour, qui pourrait tirer profit du marquage entre les favoris, que ce soit à Stirling ou à Urailda (2ème et 4ème étapes). Sans oublier Florian Sénéchal, qui même si elles sont rares à aller au bout, pourrait se glisser dans une échappée.

Alors faudra t-il encore patienter une année supplémentaire avant de voir un Français lever les bras en Australie ? Réponse dans un peu plus d’une semaine...

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous