Tour de France : quels sont les gagnants et les perdants après 3 jours de course ?

Tour de France : quels sont les gagnants et les perdants après 3 jours de course ?

Afin d'y voir plus clair après le chrono par équipes remporté ce lundi par la BMC, la rédaction de Velo-Club vous propose de faire le point sur le classement général des principaux candidats à la victoire, avec forcément, les gagnants et les perdants de ces trois premiers jours de course.

Ils sont en position idéale

Si il n'est pas maillot jaune ce soir, Geraint Thomas est néanmoins et sans conteste le grand gagnant de ces 3 premiers jours de course, non seulement car il est le mieux placé des favoris, mais aussi et surtout parce que son équipier Chris Froome a lui perdu du temps samedi lors de la 1ère étape. Derrière le gallois, et parmi ceux qui réalisent une belle opération, on retrouve également Tom Dumoulin +8" (par rapport à Thomas),  et Rigoberto Uran, +32".

Ils sont dans les temps

Retardé après la 1ère étape, le trio Froome - Porte - Yates a comme on s'y attendait refait son retard ce lundi après le chrono par équipes. Et si Porte pointe à 48" de Thomas, il est suivi de très près par un gros groupe qui se tient en 9 secondes, et qui est composé dans l'ordre du classement par Fuglsang, Zakarin, Landa, Valverde et Froome.

Ils accusent déjà un léger retard

Sans être forcément loin au général, plusieurs coureurs dont malheureusement Romain Bardet font partie de ceux qui sont déjà dans une position de chasseur après seulement 3 étapes. Avec le leader de la formation Ag2r-La Mondiale qui pointe à 1'12" de Thomas, on retrouve Vincenzo Nibali (+1'03"), Kruijswijk et Roglic (+1'12") et Egan Bernal (1'16")

Ils ont perdu gros

Deux coureurs ont perdu gros depuis le début du Tour de France, il s'agit de Dan Martin, qui suite à un très mauvais chrono de son équipe accuse déjà un retard de 1'35" sur Geraint Thomas, mais aussi et surtout de Nairo Quintana, qui lui pointe à 2'05" du gallois.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous