Tour de France : les favoris de l'édition 2018 (1/2)

Tour de France : les favoris de l'édition 2018 (1/2)

Chris Froome : en temps normal, le tenant du titre serait le grand favori à sa propre succession. Seulement comme on l’a encore remarqué ces derniers jours, rien n’est normal autour de Chris Froome, et bien malin celui qui pourra dire si le leader du Team Sky sortira vainqueur de ce Tour de France 2018.

Richie Porte : l’année ou jamais certainement pour un Richie Porte qui devra tout d’abord éviter les coups du sort si il souhaite remporter le premier Grand Tour de sa carrière. Dominateur au Tour de Suisse, il pourrait profiter également d’un probable état de fatigue avancé de Froome, et de possibles mésententes au sein de la Movistar. Sans oublier un chrono par équipes qui lui sera extrêmement favorable.

Mikel Landa : après avoir travaillé pour Chris Froome l’an passé au sein du Team Sky, Mikel Landa se retrouve dans une position similaire cette année au départ de la Grande Boucle, mais cette fois-ci chez Movistar. Le grimpeur basque ne semble en effet pas être la carte majeure de son équipe, qui devrait privilégier Nairo Quintana. Néanmoins, le colombien ne donne pas autant de garanties que Froome, et Landa pourrait donc profiter d’une baisse de régime pour assumer seul le leadership.

Nairo Quintana : à l’instar de Richie Porte, c’est peut-être l’année ou jamais pour un Nairo Quintana qui a décidé de se focaliser à 100% sur le Tour de France. Reste à savoir quel sera le niveau en montagne du colombien, qui si il est au top sera certainement le grand favori au départ de la Grande Boucle. D’autant plus que la Movistar va aligner un collectif impressionnant capable de créer de grosses différences en montagne.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui sera sacré champion du monde à Innsbruck ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous