Tour d'Italie : Thibaut Pinot "Mon plus grand adversaire, c'est moi"

Tour d'Italie : Thibaut Pinot "Mon plus grand adversaire, c'est moi"

A la veille du départ du Tour d'Italie, Thibaut Pinot s'est confié aux journalistes présents sur place lors de la conférence de presse. Lors de celle-ci, le pensionnaire de la FDJ a notamment indiqué que son principal adversaire durant ce Giro serait lui-même.

Thibaut Pinot : "J'ai eu quelques jours difficiles après le Tour des Alpes, suite à l'accident tragique dont a été victime Michele Scarponi, quelqu'un que j'appréciais beaucoup. C'est ma première participation au Giro, et peut-être que j'en aurais besoin de quelques autres avant de pouvoir gagner le général. Je viens ici après deux échecs sur le Tour de France, et en dehors de ce qui s'est passé en juillet dernier, cela fait déjà un an et demi qu j'ai décidé de participer au Tour d'Italie du centenaire.

Mon principal adversaire, ce sera moi-même, car je peux toujours vivre un jour sans. Je connais mes rivaux, car je cours contre eux depuis quelques années désormais...Tout le monde dit que Quintana est le favori, mais derrière lui, nous sommes une dizaine à afficher plus ou moins le même niveau."

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous