Tour d'Italie : les (possibles) surprises

Tour d'Italie : les (possibles) surprises

A l'image des coureurs français à suivre, nous vous avons préparé une liste de jeunes coureurs qui pourraient se révéler sur le Giro du centenaire. Que ce soit par une belle place au général, une victoire d'étape, ou bien une forte présence dans les échappées.

 

Vincenzo Albanese : A l’image de son ainé Giulio Ciccone en 2016, Vincenzo Albanese pourrait bien créer la surprise cette année et remporter à son tour un succès d’étape. Rapide au sprint, à l’aise sur les arrivées difficiles, le jeune italien possède en effet toutes les caractéristiques requises pour briller sur le Giro, d’autant plus que chez Bardiani, qui n’a pas de sprinter de premier plan, ni de coureur capable de monter sur le podium à Milan, les libertés d’action seront grandes. Reste à savoir comment Albanese sera capable d’encaisser une course de 3 semaines.
Notre prévision : une victoire d’étape, voir même un podium serait déjà une belle récompense pour le jeune italien.

Hugh Carthy : brillant l’an passé chez Caja-Rural, le britannique a vite tapé dans l’œil des recruteurs de la Cannondale, qui lui ont fait signer un contrat pour la saison 2017. Pour son premier Grand Tour, Carthy excellent grimpeur, devrait trouver un terrain de jeu à sa convenance, et si il ne se fait pas piéger par des cassures en début de course, il pourrait faire parti des candidats à un top 15, voir un top 10.
Notre prévision : la performance globale d’Hugh Carthy dépendra essentiellement de ses ambitions au départ du Giro. Si le pensionnaire de la Cannondale vise le général, on le verra certainement dans le top 15. Espérons qu’il cherche plutôt à être offensif en recherchant une belle victoire d’étape, même si pour être honnête, on a un peu peur que la première stratégie soit privilégiée.

Felix Grosschartner : la pression sera forte sur les épaules des coureurs de la formation CCC Sprandi-Polkowice, tant le fait que l’équipe polonaise ait été privilégiée à Androni fait polémique en Italie. Dans ce contexte, la surprise pourrait venir du jeune espoir autrichien Felix Grosschartner, qui a réalisé un bon début de saison, et visera certainement avec son co-équipier Jan Hirt, un succès d’étape en montagne.
Notre prévision : un succès d’étape est tout à fait envisageable pour Grosschartner, qui a montré une très belle forme lors du Tour de Croatie.

Edward Ravasi : la dernière pépite italienne brillera t-elle lors du prochain Giro ? Représentant le futur du cyclisme italien sur les grands tours, Edward Ravasi, second du dernier Tour de l’Avenir, pourrait apporter un vent de fraîcheur sur un cyclisme italien qui a besoin de renouveau. Reste à savoir si le jeune pensionnaire de l’équipe UAE Abu Dhabi, discret depuis le début de l’année saura répondre présent et surprendre agréablement les observateurs.
Notre prévision : difficile d’envisager une victoire d’étape pour Ravasi. Pour lui, l’objectif sera certainement d’arriver au terme de ce Giro afin de prendre de la caisse en vue des années à venir.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous