Tour d'Italie : les coureurs français à suivre

Tour d'Italie : les coureurs français à suivre

Même si le contingent tricolore n'est pas très important au départ du Giro du centenaire, nous vous avons sélectionné quelques uns des coureurs français, capables de briller sur les routes italiennes, à commencer par Thibaut Pinot, l'un des principaux candidats à la victoire finale.

 

Thibaut Pinot : Le pensionnaire de la formation Fdj sera la grande attraction de la course côté français, et nombreux sont déjà les fans à l’imaginer paré de rose le 28 mai prochain sur le podium à Milan. Si l’objectif ne paraît pas irréalisable, la tâche sera néanmoins très ardue pour Thibaut Pinot, qui devra tout d’abord éviter de se faire piéger, même si le Giro est généralement moins nerveux que le Tour. Il faudra ensuite se montrer supérieur à Nairo Quintana, qui fait figure de grand favori de la course, et qui de l’avis de nombreux observateurs, semble un ton au-dessus de la concurrence. Si hors fait de course, le colombien semble intouchable, Pinot peut néanmoins prétendre à un podium, car même si Nibali lui avait été largement supérieur sur le Tour de France 2014, le « Requin de Messine » semble bien loin du niveau affiché cette année-là. Quand à des garçons comme Kruijswijk, Thomas, Dumoulin, Zakarin ou encore Adam Yates, ils ne semblent sur le papier par supérieur au français.

Notre prévision : un podium et une victoire d’étape pour Thibaut Pinot

Kenny Elissonde: difficile d’établir une prévision concernant la nouvelle recrue du Team Sky, tant sa liberté de mouvement dépendra du niveau affiché par ses leaders. Si Geraint Thomas est en rose, le français sera certainement réduit à un rôle d’équipier en montagne, et n’aura probablement aucune liberté de mouvement. Par contre, si celui-ci est hors-jeu pour le podium, Elissonde aura carte blanche, et pourra rêver d’une belle victoire lors d’une étape de montagne.

Notre prévision : vu le début de saison de Geraint Thomas, il sera malheureusement difficile pour Kenny d’avoir la liberté de se glisser dans une échappée.

Hubert Dupont : très bon lors du dernier Tour des Alpes, le pensionnaire de la formation Ag2r-La Mondiale a manqué de très peu la victoire d’étape alors qu’il avait fait le plus dur en revenant sur les hommes de tête. Souvent à l’avant, habitué des places d’honneur, mais encore jamais gagnant, on espère que la roue va enfin tourner pour le français, qui malgré la présence de Domenico Pozzovivo, devrait avoir la liberté de se glisser dans les coups en montagne, avec pourquoi pas, une belle victoire d’étape pour lui, qui serait au vu de son tempérament offensif amplement mérité.

Notre prévision : Hubert Dupont jouera certainement la gagne sur une ou deux étapes de montagne, reste à savoir si il aura la chance et les jambes de son côté pour enfin remporter une belle victoire qu’il mérite tant.

Pierre Rolland : si le début de saison a été compliqué pour Pierre Rolland, le Tour des Alpes a semblé indiquer une tendance différente, et on a senti le pensionnaire de la Cannondale plus en jambes en montagne. Sachant qu’il ne vise pas le général, le français devrait si il a les jambes, faire figure d’épouvantail dans toutes les échappées au sein desquelles il prendra part lors des étapes de montagne. De plus une victoire d’étape ferait le plus grand bien à son équipe, qui ne s’est pas imposée sur le circuit World-Tour depuis le Giro 2015, c’est à dire exactement 2 ans !

Notre prévision : Pierre Rolland a semblé en forme sur le Tour des Alpes, et comme il ne visera pas le général, il est tout à fait probable de le voir remporter au moins une étape.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous