Tour d'Italie : les coureurs français à suivre sur le Giro

Tour d'Italie : les coureurs français à suivre sur le Giro

Si ils ne seront pas nombreux au départ de la course, plusieurs coureurs français sont néanmoins capables de s'illustrer lors du Giro, à commencer par le leader de l'équipe Groupama - FDJ, Thibaut Pinot.

 

Thibaut Pinot : le grand espoir de victoire côté français, surtout après son succès au classement général du Tour des Alpes. De l’avis de nombreux observateurs, Thibaut Pinot a semblé franchir un nouveau palier en ce début d’année, et mentalement, il a surtout montré qu’il était capable de supporter le poids d’une course, et la pression inhérente au fait de porter un maillot de leader. De plus, il a également affiché des progrès en descente, ce qui sera forcément un atout supplémentaire dans l’optique du Giro, où ses adversaires ne manqueront pas de le tester sur ce terrain.

Alexandre Geniez : difficile de juger du réel niveau d’Alexandre Geniez au départ du Tour d’Italie, puisque après un très bon début de saison, le leader de l’équipe Ag2r-La Mondiale a semblé marquer le pas ces dernières semaines. Si il est en forme, on devrait néanmoins le retrouver à la lutte pour un top 10-15, avec pourquoi pas une victoire d’étape en montagne via une échappée.

Kenny Elissonde : si il n’aura bien entendu pas d’ambition au classement général, Kenny Elissonde n’en sera pas moins l’un des français à suivre lors du prochain Giro. Maillon essentiel du train Sky, comme il l’a prouvé lors du dernier Tour des Alpes, l’ancien coureur de la FDJ pourrait bien s’avérer être le co-équipier le plus important de Froome en montagne, d’autant que Poels et Henao n’ont pas montré de signes très encourageants ces dernières semaines.

Clément Venturini : pour son premier Grand Tour, Clément Venturini pourrait bien surprendre, d’autant plus que le jeune français de 24 ans a réalisé un bon début de saison, en cumulant les places d’honneur. Si il sera forcément battu lors des arrivées massives par les cadors du sprint, le coureur de l’équipe Ag2r-La Mondiale pourrait profiter des quelques étapes vallonnées, pour tirer son épingle du jeu, que ce soit au sein d’un peloton réduit, ou bien lors d’une échappée.

Fil actus

transferts

SONDAGE

Qui remportera la Vuelta 2018 ?
Voir les résultats

Prochaines courses

Rejoignez-nous