Tadej Pogacar, une première course et déjà des promesses

Tadej Pogacar, une première course et déjà des promesses

Tadej Pogacar, une première course et déjà des promesses lors du Tour Down Under

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux coureurs, et notamment une légion de néo-pros qui rejoignent tous les ans l'élite mondial. Et si parmi eux certains sont souvent méconnus, d'autres concentrent déjà une forte attention chez les suiveurs les plus attentifs. C'est le cas par exemple de Tadej Pogacar, vainqueur du Tour de l'Avenir l'an passé, et que nous vous présentions dans notre liste des 10 néo-pros à suivre en 2019.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'aura pas fallu très longtemps au jeune coureur slovène pour commencer à pointer le bout de son nez. Actuellement présent en Australie où il dispute le Tour Down Under, première épreuve World-Tour de la saison, Pogacar a en effet seulement attendu 3 étapes pour signer son premier top 10. 8ème la nuit dernière à Uraidla, le pensionnaire de la formation UAE Team Emirates a su résister sur un circuit difficile (3 300 mètres de D+), où seulement 37 coureurs sont arrivés dans le même temps. Mal placé dans le dernier kilomètre, il aurait même pu prétendre à un peu mieux avec une meilleure approche du final. 

De bon augure pour la suite de la course, d'autant plus que le sprint n'est pas l'atout numéro 1 de Pogacar, bien plus à son aise lorsque la pente s'élève. Désormais 23ème du général (dans le même temps que le 6ème), il peut prétendre à une belle place au général, reste néanmoins à savoir si il sera capable d'encaisser une seconde journée difficile la nuit prochaine, puis de rivaliser avec les meilleurs lors de l'ultime étape, dont l'arrivée sera jugée au sommet de Willunga Hill.

Rejoignez-nous